Créer un compte

Voici notre FAQ, baseé sur l'ensemble des questions qui nous ont déjà été posées... Nous ne manquerons pas de la mettre à jour...

  • Comment créer mon équipe?

Une fois votre compte créé sur le site, il vous faudra créer votre équipe (ou rejoindre une équipe - cf plus bas) pour pouvoir vous inscrire à un tournoi. Pour cela, cliquer sur votre pseudo en haut à droite ou sur l'icone Compte. Puis rendez-vous sur Mon Equipe qui vous permettra soit de créer une nouvelle équipe, soit de rejoindre une équipe existante. Sélectionner Créer une équipe.

  • Comment rejoindre une équipe? Comme faire rejoindre un de mes coéquipiers?

Faire la même manipulation que pour créer une équipe. Lorsque vous êtes sur la page Mon Equipe, sélectionner Rejoindre une équipe existante. Votre leader (administrateur de l'équipe) doit vous avoir communiqué un mot de passe pour rejoindre l'équipe. Sélectionner l'équipe à rejoindre dans la liste, spécifier le mot de passe et rejoindre l'équipe.

Pour faire rejoindre un de vos coéquipiers, lui transmettre le nom de l'équipe et le mot de passe de l'équipe ou récupérer le lien direct qui est disponible sur la fiche de votre équipe (Mon Compte/Mon Equipe). Une fois connecté au site, les champs seront alors pré-inscrits et il aura uniquement à cliquer sur Rejoindre cette équipe.

  • Comment rejoindre un tournoi?

Il vous faut avoir créée au préalable votre équipe sur le site. Rejoindre ensuite la page des tournois par le menu du haut ou par le menu de droite (Tournois ou Plus d'infos tout en bas). Vous pouvez également aller directement sur la page du tournoi qui vous intéresse par le menu Les tournois à droite en cliquant sur le tournoi qui vous concerne. Si vous êtes administrateur de votre équipe cliquer sur S'inscrire au tournoi. Cela pré-inscrira votre équipe pour le tournoi choisi. Vous avez la possibilité de la quitter en cliquant sur Quitter le tournoi. Afin de valider votre équipe pour le tournoi il ne reste plus qu'à effectuer les paiements ce qui validera automatiquement votre équipe lorsque plus de 50% des coéquipiers auront payé (3/5 pour une équipe de 5).

  • Je n'ai pas de lien pour rejoindre un tournoi ou ne peut le faire?

Vous devez tout d'abord vérifier que vous faites bien parti d'une équipe. Sans équipe il n'est pas possible de rejoindre un tournoi. Si c'est déjà le cas, c'est que vous n'avez pas les permissions pour le faire. Il vous faut être Administrateur de votre équipe (la personne ayant créé l'équipe). Demandez donc à la personne ayant ce rôle dans votre équipe de le faire ou demandez lui les droits. Il est également possible que votre équipe soit déjà inscrite à un autre tournoi, et il vous faudra alors quitter celui-ci avant.

  • J'ai rejoins un tournoi mais suis toujours en équipes pré-inscrites. Comment cela se fait?

Afin de valider votre équipe pour le tournoi il vous faut régler pour plus de 50% des coéquipiers présents dans votre équipe. Dès que ceux-ci auront payé (3/5 pour une équipe de 5), le statut de l'équipe passera automatiquement à Validée

  • Comment régler ma place ou celle de mon/mes coéquipier(s)?

Vous devez aller dans votre compte (Compte en haut) et cliquer sur Mes Paiements. Cliquer sur Payer pour moi et/ou mes coéquipiers, sélectionner pour qui vous allez régler (vous seul ou vous avec vos coéquipiers). Le montant est alors calculé automatiquement et choisir par quel moyen régler:

*Paypal (ou CB) (validation automatique instantanée) * Chèque (validation à réception du chèque) * Sur place (validation le jour J avec majoration de 5€)

  • J'ai choisi paiement par chèque ou paiement sur place mais ne suis pas validé (mon équipe non plus)

Seul le paiement par Lydia ou par CB valide automatiquement les personnes. Le paiement par chèque peut mettre du temps à nous arriver et être validé. C'est la raison pour laquelle nous privilégions un paiement par Lydia ou CB afin de garantir votre réservation. Aucune exception ne peut être effectuée. Le paiement sur place ne vous validera que le jour J sous réserve de place encore disponible (sauf si votre équipe est déjà validée).

  • Je n'arrive plus à payer ma place ou celle de mon/mes coéquipier(s)

Cela signifie que vous avez déjà effectué un paiement. Un seul paiement est autorisé par personne. Demandez à quelqu'un d'autre de votre équipe de régler l'inscription à votre place. Si il s'agit d'une erreur, merci de nous contacter pour que nous puissions vérifier où l'erreur est située.

  • Je suis manager ou coach de mon équipe mais n'arrive pas à payer ma place au tarif indiqué sur votre site

Les managers et coachs doivent être présents sur la fiche d'équipe. En revanche vous ne pouvez pas régler votre place depuis internet. Nous vous demanderons de bien vouloir régler directement sur place le jour de l'évènement.

  • Pourquoi je ne peux pas quitter mon équipe?

Cela signifie très certainement que vous êtes administrateur de votre équipe et que vous n'êtes pas seul dans votre équipe. Il vous faudra tout d'abord transmettre les droits Administrateur à une autre personne de votre équipe avant de pouvoir le faire en cliquant sur Quitter mon équipe.

  • Comment faire pour louer un écran ou un PC?

La location de PC et/ou d'écrans n'est actuellement pas disponible. Elle le sera très prochainement. Merci de surveiller les news, une annonce sera faite quand les locations seront ouvertes avec le détail de la procédure à suivre.

  • Comment me désinscrire de la newsletter?

Lorsque vous vous inscrivez au site de l'EPSILAN, vous êtes ajouté à la liste de diffusion de la Newsletter. Pour vous désinscrire, rien de plus simple: en bas de la dernière newsletter vous avez un lien, conformément à la CNIL, pour vous désinscrire. Cliquez dessus et cela vous retirera automatiquement de notre liste d'envoi.

  • Je rencontre une autre soucis non listé ici.

N'hésitez pas à nous contacter, nous traiterons le problème ensemble!

Ils sont partenaires principaux de l'Epsilan